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Check pour les autorités | Où en est la politique de la vieillesse de ma commune ?

Le check pour les autorités vous permet de savoir comment la politique de la vieillesse et le travail en faveur des personnes âgées sont organisés dans votre commune et dans quelle mesure ils sont développés.

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Début

Informations sur la commune

chapitre 2.1

Instruments de pilotage

Pour réaliser les objectifs de la politique de la vieillesse, il existe des instruments de pilotage tels qu'une stratégie de la vieillesse, un concept de la vieillesse ou une charte de la vieillesse. L'instrument de pilotage contient des principes directeurs, des objectifs et des conditions cadres sur la manière dont la politique locale de la vieillesse doit être conçue dans les prochaines années.

Chapitre 2.2

Ressources

Outre les instruments de pilotage et les concepts, il est important de savoir si et comment votre commune consacre des ressources à la politique de la vieillesse. Cela peut prendre la forme d'un service communal pour la politique de la vieillesse ou de prestataires de la société civile (soutenus financièrement par la commune ou indépendants).

Chapitre 2.3

Mise en réseau

En ce qui concerne la mise en réseau, la question se pose de savoir dans quelle mesure la politique de la vieillesse de la commune est mise en réseau. Par exemple sous la forme d'une collaboration avec d'autres services de l'administration, avec des prestataires privés ou avec d'autres communes.

Chapitre 2.4

Participation

Il est important de savoir si et comment les personnes âgées peuvent s'impliquer dans votre commune. Le degré de possibilités de participation des personnes âgées est alors variable et va de l'information à la participation à la mise en œuvre.

Finalisation

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