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Mise en place d’un guichet unique
Mise en place d’un guichet unique
Dans le cadre du programme Socius, la Age-Stiftung a développé une fiche thématique intitulée « Points de contacts », que nous résumons ici brièvement :
Les points de contact doivent donner une vue d'ensemble des différentes offres, proposer des conseils et améliorer le soutien concret aux personnes âgées. Selon la fiche thématique, on peut distinguer les activités suivantes :
- Information : les client·e·s reçoivent des informations factuelles. La plupart du temps, la situation spécifique de la personne en quête de conseils n'est pas abordée de manière approfondie, mais des informations générales sont fournies sur un thème précis.
- Conseil : lors d'un conseil, la situation spécifique de la personne en quête de conseil est abordée. La problématique est clarifiée de manière approfondie, des solutions sont recherchées en commun et, le cas échéant, la mise en œuvre de ces solutions est engagée.
- Accompagnement : dans le cadre d'un accompagnement, la personne en quête de conseils est suivie pendant une période plus ou moins longue lors de la mise en place d'un réseau de soutien. Le case management fait également partie de cette forme de soutien.
- Triage : en principe, le triage, c'est-à-dire l'orientation vers d'autres services compétents, peut avoir lieu à tout moment. Il est important que le moment et la procédure de triage soient clarifiés.
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